La banane plantain - Découvrez la petite cousine de la banane
- Yummy Team
- 22 janv. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 janv. 2020

La banane alloco, un délice exotique des plus alléchants
La banane plantain est considérée comme la cousine de la banane “classique”. On la différencie par sa couleur jaune ou marron et sa peau plus souple et épaisse. Elle est cultivée dans les zones tropicales et est utilisée dans les cuisines du monde entier. Elle peut être consommée en toute saison.
De par son goût sucré, c’est un fruit mais elle accompagne les plats comme un légume. Elle est uniquement consommée cuite à la vapeur, frite à l’huile ou cuite au four. Elle se conserve huit à dix jours à l’air libre. Il est déconseillé de la consommer lorsqu’elle est trop mûre.
La banane alloco est la recette utilisée en Afrique Subsaharienne. On la coupe en rondelle et on la frit à l’huile. Avant d’être servie, elle va être salée ou caramélisée avec du sucre.
En Amérique Latine, le platano (banane plantain) est aussi dégusté frit. Il peut aussi être cuit à l’eau chaude avant d’être réduite en purée. On peut l’accompagner de sauce sucrées ou salées pour un éveil des sens garanti !

Retrouvez les bonnes adresses de la Yummy Team. Vous pourrez y trouver des épiceries exotiques et des restaurants atypiques à découvrir.
Kommentare