top of page

Laissez-vous tenter par une spécialité méditerranéenne: le baklava grec

Baklava mais à quoi?

Dessert gourmand traditionnel commun aux anciens territoires ottomans et perses.

Présent au Moyen Orient, au Maghreb, dans le Caucase ou encore dans les Balkans, cette douceur très sucrée se décline en plusieurs versions en fonction des régions et des recettes, constitué de pâte phyllo, de sirop de sucre (ou par du miel), agrémenté de noisettes, de noix ou de pistaches, vous aurez l’embarras du choix .

Le secret de fabrication bien gardé pour les réussir à tous les coups: il faut verser le sirop chaud sur les baklavas froids!

Facile à réaliser, vous comblerez de bonheur tous vos convives!

​

Pâte phyllo, kesako?

Faite à partir d’un mélange de sel, d’eau, de farine et de matière grasse (huile d’olive), il faut travailler la pâte à la main ou au rouleau, roulages successifs ou par étirage afin d’obtenir une mince pâte feuilletée, quasi translucide et aussi mince que du papier de soie.

​

En plusieurs feuilles superposées, savoureusement badigeonnées de beurre ou nature, la pâte est souvent pliée en chausson et cuite au four. Elle est fréquemment utilisée dans la cuisine méditerranéenne pour confectionner de divines pâtisseries comme le Strudel allemand ou le borek albanais.

recette_baklava
Yummy From Abroad (8).png
À propos de Yummy Team

4 parisiennes qui aiment la cuisine, mais pas n'importe laquelle, celle faite avec amour !

En savoir plus

© 2020 Yummy From Abroad

bottom of page